Un candidat UMP qui appelle à voter pour un candidat PS , nous avions déjà connu cela aux dernières élections cantonales puisque M. Frontera (UMP) avait appelé à voter pour M. Cauët (PS), contre moi. Mais un candidat UMP qui fait un faux témoignage en faveur d’un candidat PS, mal en point dans une procédure de fraude électorale, c’était du jamais vu. Eh bien Frontera l’a fait ! Le maire de St-Jean-de-Beauregard a écrit à son copain du camp adverse, une lettre de deux pages, en l’autorisant à la produire en justice, dans laquelle il exprime tout le mal qu’il pense de moi. On vient de me transmettre une copie (a télécharger plus bas). Nous sommes donc dans une situation où:
1) Un candidat est investi par l’UMP alors que déjà au scrutin précédent il avait appelé à voter pour la gauche
2) Ce candidat UMP, sa suppléante et leurs soutiens UMP locaux, prennent parti pour le candidat PS au second tour
3) Alors que le candidat PS est visé par une procédure judiciaire pour fraude électorale, le candidat UMP lui fait une attestation pour le dédouaner
4) L’attestation est un faux témoignage.
On va encore dire que je médis, mais il y aurait comme un air de magouille politique dans notre circonscription que ça m’étonnerait pas. Je vous mets en copie ici le courrier de M. Frontera, mais âmes sensibles abstenez vous de le lire. Faux temoignage FF.pdf
M. Frontera doit avoir ses facultés imbibées par la haine, puisqu’il ne se gêne pas pour inventer des histoires fausses que je n’ai aucun mal à démentir
– M. Frontera atteste sur l’honneur que si ma commune, Linas, n’est pas encore en intercommunalité c’est parce que personne ne veut travailler avec le Maire de Linas que je suis. Je ne vais avoir aucun mal à produire le vote des communes de la Communaute d’agglomération d’Europe Essonne qui , en 2009, demandaient au Préfet d’élargir leur périmètre jusqu’à Linas.
– M. Frontera atteste sur l’honneur que je n’aurais jamais réuni les Maires du Canton durant les 13 années de mon mandat de Conseiller Général. Je suis en mesure de produire les courriers d’invitation à des déjeuners de travail auxquels j’invitais les Maires et leurs adjoints, ainsi que les témoignages de ceux qui y ont pris part (exemple 6/12/2002, 31/01/2003, 11/04/2003, 27/06/2003, 26/06/2003, 19/12/2003 où j’avais réservé une salle à l’hotel du département pour cela).
– M. Frontera atteste sur l’honneur ( lisez ça c’est truculent ) que j’aurais collé des affiches électorales en dehors des panneaux réglementaires et qu’un Maire d’une commune voisine s’en serait plaint et m’aurait demandé de les enlever. Alors là !!! Qui peut croire ça ? Aucune de mes affiches n’a été collée ailleurs qu’aux endroits où cela était autorisé. J’ai donc interrogé le Maire qui selon M. Frontera se plaignait du placardage de mes affiches et voilà ce qu’il me répond: ” …j’ai parlé à Monsieur Frontera de l’affichage sauvage ..mais il s’agissait d’affiches de M. Cauët et non de vous.”
Après ça si j’étais membre du Parti Socialiste j’aurais sérieusement envie de vomir. Alors que M. Cauët est sur le point de voir les élections de mars annulées (décision en instance au Conseil d’Etat) le seul moyen qu’il trouve pour sa défense, c’est le faux témoignage d’un candidat UMP.
Et si j’étais membre de l’UMP, j’aurais honte.
C’est ainsi que des innocents ont été quillotinés et que dans un passé plus récent, sur simple délation, on envoyait les gens dans les camps de la mort.
Inutile de vous rappeler que faire un faux témoignage devant la Justice est passible d’un an de prison.
Laisser un commentaire