F.Pelletant : “Quand on veut tuer l’hôpital de Longjumeau on dit qu’il est surchargé”

Hopital Longjumeau11_webC’est un représentant syndical de l’hôpital de Longjumeau qui faisait ce terrible constat en début d’année : « Avec l’afflux de patients et le nombre de passages qui augmente de pratiquement 8% chaque année, sans pour autant que le personnel n’augmente, nous avons de plus en plus de mal à ce que les patients soient en sécurité ».

Le personnel hospitalier de Longjumeau est pris en étau entre une quantité de travail en constante augmentation et une diminution de ses effectifs et de ses moyens. Ainsi, il est prévu que le site hospitalier de Longjumeau va subir la fermeture de 30 lits d’ici 2020. Conjugué aux efforts de l’administration de Marisol Touraine pour faire disparaître l’hôpital de Longjumeau à brève échéance et lui substituer un établissement situé à Saclay, l’hôpital de Longjumeau, comme ses sites jumeaux d’Orsay et de Juvisy est en grande difficulté et bien sûr, comme dans pareil cas, ce sont les personnels et les patients qui en paient les conséquences immédiates.

Ce sera un enjeu crucial pour les 5 prochaines années. C’est pour agir sur des dossiers comme celui-ci que je me suis porté candidat aux élections, législatives de juin 2017 pour qu’enfin notre territoire soit défendu.

Signez la pétition sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui

Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative, rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).


Commentaires

Une réponse à “F.Pelletant : “Quand on veut tuer l’hôpital de Longjumeau on dit qu’il est surchargé””

  1. lebraud

    nous ne désirons pas de fermeture de ses hospitaux deja pour les personnes sans vehicules et si il y a urgence sa fe trop loin alle doc je suis d accord avec le maire de linas francois pelletant pour le soutenir cdlt a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *