Le journal « Le Parisien » du 21/10/14 se fait l’écho de difficultés que rencontrent certains habitants de Longjumeau pour recevoir la télévision. Vous êtes plusieurs à m’interroger afin de savoir si les usagers de la fibre optique d’Europ’Essonne sont concernés. La réponse est “non”, les habitants euro-essonniens fibrés de Longjumeau ou d’ailleurs ne sont pas concernés et reçoivent leurs différents bouquets TV sans difficulté.
Alors que se passe-t-il à Longjumeau ? C’est très simple, les personnes raccordées au câbles, qu’elles soient abonnées ou non à Numéricâble, n’ont pas d’antenne. Elles reçoivent donc les chaines standard (dites TNT) par la prise du câble.
Afin de leur permettre de recevoir les chaines standards en numérique, il a été nécessaire de changer les canaux TV du câble ; du coup le réglage de leur téléviseur n’est plus bon, il faut remettre les bon canaux avec les bonnes chaines.
Ceux d’entre vous qui utilisent une antenne ont connu cette situation lorsqu’il y a plusieurs mois les chaînes de TV analogiques ont été remplacées par celles de la TNT.
Dans cette situation, il y a une manipulation toute simple à faire : c’est de relancer la “recherche de chaines” sur le téléviseur ou sur le décodeur Numéricâble lorsque l’on y est abonné.
Ceux qui ont un ancien téléviseur ne pourront pas recevoir les chaines TNT, mais cela c’est la règle pour tout le monde en France. Il faudra donc qu’ils s’équipent d’un décodeur TNT à rajouter à leur téléviseur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me répondre, je peux essayer de vous donner toute info utile ou de faire passer une personne concernée.
Pour les personnes qui sont dans les résidences locatives, sachez que vos bailleurs ont un numéro de téléphone direct avec Numéricable, spécialement dédiés à eux. Les locataires doivent passer par eux en cas de panne. Il en est de même pour les syndics de copropriétés qui sont en contrat « service antenne » avec Numericable.
Laisser un commentaire