Linas lutte contre la hausse des cambriolages en Essonne

 

Besoin d’agir contre la hausse du des cambriolages :

Pour lutter contre la recrudescence des cambriolages en Essonne (+2,46% en zone police, +0,8% en zone gendarmerie), la Mairie de Linas renforce les patrouilles de sa Police Municipale, consolide ses effectifs par le recrutement de deux ASVP de surveillance et mobilise la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) pour des ronds de nuit.

Habituellement la Police Municipale réalise une ronde de nuit de 4 heures par semaine à des dates sélectionnées au hasard. Ce dispositif va être multiplié par trois dans les prochains jours. La RCSC assurant des rondes complémentaires avec la présence d’un adjoint ou du Maire qui sont Officiers de Police Judiciaire.

Le premier ASVP a déjà été recruté.

La caméra de surveillance en place au château d’eau va être pointée sur les bretelles de l’échangeur RN20/Francilienne et les plaques des véhicules seront photographiées automatiquement à titre préventif (elles seront remises à la police en cas de nécessité).

Une information va être faite auprès de la population sur les dispositifs d’alarme et de télé-protection. Le but étant de dissuader les malfrats d’exercer leurs méfaits à Linas.

2 Comments

  1. Francois

    REPONSE : bonjour, nous avons pris des contacts mais il faut un peu de temps pour négocier tout ceci avec les sociétés en charge de ce secteur d’activité.

  2. JULIENNE

    Promouvoir les nouveaux dispositifs d’alarme et de télésurveillance des pavillons raccordés à un central ?

    QNAND ET COMMENT AURONS NOUS DES INFORMATIONS SUR CETTE MESURE?

    le 20/03/204 7h04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *