Linas au cœur du dispositif de protection civile

vue depuis le site d’installation de la plus haute antenne radio de l’ADRASEC en Ile-de-France : à gauche le célèbre virage de l’autodrome de Linas-Montlhéry

L’ADRASEC A LINAS

Les radioamateurs de l’ADRASEC de l’Essonne bénéficient désormais d’un nouveau relais installé à Linas à la cime du château d’eau qui est situé à proximité des installations de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. C’est l’antenne la plus haute de l’Ile-de-France ! Ce nouveau dispositif est un maillon majeur dans la sécurisation du département.

L’ADRASEC regroupe, en effet, des radioamateurs qui se mettent volontairement, avec leur matériel et leur compétence, au service de la Sécurité Civile. C’est une infrastructure mobile d’appoint utilisable lors d’opérations de secours se tenant à la disposition du Préfet. Elle a pour mission de participer aux opérations de secours (Plan ORSEC, Plan Rouge, …) grâce à ses propres matériels ; à la recherche d’aéronefs accidentés ou présumés tels, par l’écoute et la localisation des signaux de détresse… C’est ainsi que ces bénévoles participent à de nombreux exercices et opérations réelles ;  mis en place et placés sous l’autorité du Préfet de l’Essonne. De par leur disponibilité, leur compétence et leur dévouement ces personnels contribuent à assurer la permanence des liaisons. C’est, effectivement, un pont vital pour le bon déroulement de toutes opérations mises en place pour la sauvegarde des populations.

 

 

One Comment

  1. Barchasz Philippe

    Très bonne initiative. C’est comme une vigie. Y a t’il des visites possible?
    Merci pour la photo de notre beau circuit de Linas Montlhéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *