A Linas, la cérémonie de citoyenneté est un moment à la fois solennel et convivial où les jeunes citoyens qui viennent d’être inscrits sur la liste électorale, reçoivent leur carte d’électrice ou d’électeur. Ils étaient une vingtaine ce mercredi 6 avril 2017 à recevoir leur première carte d’électeur des mains de Monsieur le Maire.
Ce fut l’occasion d’aborder ensemble le sens du mot “citoyenneté”, de rappeler les valeurs citoyennes et républicaines : la civilité, le civisme et la solidarité.
Remettre ainsi la carte électorale permet notamment de rappeler le premier droit et devoir citoyen et républicain : le vote qui rythme la vie démocratique.
Linas : les jeunes citoyens linois ont leur carte d’électeur
Commentaires
2 réponses à “Linas : les jeunes citoyens linois ont leur carte d’électeur”
-
Bonsoir, Vous avez raison l’INSEE est critiqué pour cela. Normalement lorsque vous déménagez vous devez vous inscrire dans votre nouvelle ville et celle-ci informe la mairie de Linas de votre changement pour que nous vous radions de nos listes. L’INSEE de son coté tient ses fichiers à jour et devrait informer les communes des déménagements recensés mais cela ne se fait pas bien. Il arrive que certaines personnes aient deux cartes d’électeur mais bon c’est un cas extrême est aucun n’a été détecté à Linas. je transmets votre email au service Etat civil pour qu’il fasse le nécessaire. fp
-
Bonjour,
Un peu hors sujet, le recensement qu’il y a eu (un an ou deux je sais plus) il a servi à quoi ? je reçois toujours ma carte d’électeur et papiers des candidats chez mes parents qui habitent aussi Linas.
Je veux bien faire encore de la paperasse inutile mais quand même le poste de recensement aurait pu modifier les incohérences postales.Cordialement
Laisser un commentaire