Pleins feux sur la RN 20

image- RN 20

La RN 20 en lumière .

La décision a été difficile à arracher, mais finalement nous avons fini par être entendus : l’éclairage de la RN 20 à hauteur de Linas devrait de nouveau être effectif dans quelques jours !

Pour les usagers de la RN 20 qui empruntaient cet axe à hauteur de notre ville, sans éclairage public, le danger était permanent, surtout dans la cuvette située immédiatement après les feux tricolores en venant de Montlhéry.

Maintenant que l’éclairage de la route est acquis, il ne faut pas nous arrêter là. Le réaménagement de la Nationale 20, afin de réduire les nuisances et notamment la mutation des casses vers des activités plus nobles et plus rémunératrices pour la commune, demeure notre objectif.

De nouveaux projets…

Le projet du Syndicat Mixte de la RN20 prévoit également un Transport en Commun en Site Propre avec, pour Linas, 2 arrêts : l’un nommé « la Francilienne », au niveau de l’intersection RN20 / Francilienne (Château d’eau), et le second « Centre ville », au niveau de la Lampe , où un rond point serait aménagé sur la RN20, afin d’améliorer les circulations transversales et favoriser le développement urbain des quartiers ouest de notre ville. Au sud de Linas, en limite Nord de Saint-Germain-les-Arpajon, un autre arrêt serait implanté, avec deux options dont la plus probable serait la création d’un franchissement souterrain transversal de la RN20 par les véhicules légers, afin de desservir les quartiers nord de St-Germain et Sud de Linas. Les sections St-Germain – Linas La Francilienne et Centre Linas – Place de l’Europe Montlhéry sont imaginées comme des « boulevards urbains », avec une vitesse de circulation moins rapide et des constructions de part et d’autre des contre allées. Selon les endroits, la RN20 pourra avoir de 25 m à 39 m de large (en prenant en compte les contre-allées, espaces verts, stationnements…).

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