Un syndicat mixte pour la RN20

illustration de la RN 20 gérée par le syndicat mixte

Un accord entre plusieurs partis :

La RN20 a désormais son syndicat mixte regroupant le Conseil Général de l’Essonne (responsable de la RN20), la ville de Linas et les intercommunalités riveraines (Europ’Essonne et la CCCH). L’objectif est d’élaborer, en concertation, un projet d’aménagement et qu’enfin, cette route soit restructurée. Une étude réalisée par un cabinet indépendant est disponible ici : rapport rn20.pdf. La première étude vient d’être dévoilée.

Des idées nouvelles à mettre en place :

Plusieurs idées intéressantes ont été émises et semblent emporter l’adhésion de tous tels : l’aménagement de la RN20 en boulevard urbain avec un couloir de bus au centre, le raccordement au futur couloir de bus d’une nouvelle ligne transversale entre la gare RER de Massy et l’aéroport d’Orly, ainsi que la mise en double sens de la bretelle au nord de Longjumeau, la création d’une station de bus pour desservir l’hôpital de Longjumeau, la création de carrefours à feux au niveau des magasin Castorama, Intermarché, BHV et Truffaut, l’élargissement de la route au niveau de la traversée de La Ville du Bois, l’aménagement d’une place centrale à la place de l’Europe à Montlhéry, la création d’une contre-allée au sud de la Francilienne et d’un rond- point au niveau de l’enseigne Courtepaille, un accès à la gare RER d’Arpajon et à la station de bus au sud de la ville…

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