Radars : ma solution loyale sur la RN20

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Alors que la polémique enfle au sujet du dispositif de radars installés sur le long des Nationales (lire à ce sujet l’article du Parisien du 17 octobre 212 le parisien 171012), je propose, pour les feux équipés du fameux radar, de s’inspirer de systèmes composés de quatre séquences fonctionnant à l’étranger (Royaume Uni, Allemagne, Suisse, Turquie, Hongrie, Chine, Israël, Canada…) et plus particulièrement du système transalpin : le orange s’allumerait avec le vert pour prévenir du passage à l’orange seul. Cela permettrait d’informer de la présence des radars et de ne plus prendre les automobilistes au piège, comme c’est le cas notamment à Linas sur ma commune, le long de la RN20.

 


Commentaires

3 réponses à “Radars : ma solution loyale sur la RN20”

  1. THIBAUT

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec votre proposition.
    Je pense qu’avec ce cycle supplémentaire, fini les coups de freins brutaux ainsi que les carambolages.
    Toutefois cela ne règlera pas le problème des véhicules prioritaire que plus personne ne laisse passer afin d’éviter de perdre 4 points et de payer l’amende.

  2. Pour compléter votre avis voici mes arguments:
    Je trouve que ce qui rend dangereux ce type de radar aux feu rouge est du aux faits suivants:

    – les conducteurs, un peu chauffard certes, ne différencient pas les feux équipés ou non. Ce qui fait que ces automobilistes ne s’attendent pas un un freinage brusque.
    La prévention routière conseille de ralentir avant tous les feux tricolores, ce qui doit correspondre à 30km/h pour pouvoir s’arrêter en 3 secondes (dont une dite de réflexe).
    Mais combien d’usagés, derrière votre véhicule, ne connaissant pas cette règle -un peu nouvelle dans sa pratique me semble-t-il ?- collent votre véhicule avec risque de choc par l’arrière.
    Et ils ne comprennent pas votre ralentissement de 50 à 30, alors qu’ils voient encore le feux au vert.

    – avant ces feux j’ai toujours entendu dire qu’il fallait s’arrêter à l’orange, sauf dans les cas ou la distance devenait trop courte pour s’arrêter sans risquer une collision arrière par un freinage brusque.
    Or les radars feux rouges ne font pas cette distinction entre situation normale ou de risque de collision.

    En conclusion, un peu comme la votre, c’est bien par une signalisation spécifique qu’il faut équiper ces feux rouges. Je dirais visuel par un orange au vert et même un panneau fixe pour le cas de panne électrique.

    Je vous laisse exploiter comme vous le pourrez ces arguments vis à vis des autorités droit dans leurs bottes.

  3. dans certaines grandes villes de l’inde, il n’y a pas de systemes de secu ni de regul du traffic routiers. C’est sur que c’est tres dangereux de faire rouler ensemble autant de fous, mais tout le monde , dans ce cas ne s’interresse qu’a la route, ont des frayeurs, mais evitent bcp plus souvent les accidents ..
    Il faut regarder au sujet des priorites a droite, puis des feux

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