Le photocopieur mystérieux

Ce n’est pas le jeu du “Cluedo politique”, ni une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, mais c’est tout comme. Avec mon équipe nous sommes sur le pont pour retrouver un photocopieur couleur qui a servi lors de la campagne pour l’élection de M. Cauet et qui pourrait bien révéler une nouvelle irrégularité. Je m’explique…
Lors du second tour des élections cantonales (27 mars 2011),  les habitants de Longpont sur Orge ont reçu une lettre (lire ici) signée de Mme Antonetti (Maire Front de Gauche) appelant à voter pour M. Cauet (PS).

Sauf que la lettre n’apparaît pas dans le compte de campagne de M. Cauet, et il serait utile pour la justice de savoir qui l’a financé. Est-ce Mme Antonetti ou une autre personne, est-ce une association ou une entreprise, … ou une mairie ? Bien évidemment, le financement par une entreprise ou une association ou une mairie est strictement interdit et le financement par une personne physique est très encadré. Il y a donc, dans tous les cas, matière à une nouvelle irrégularité.

Comment en avoir le cœur net ? M. Cauet n’a pas répondu à ce sujet lors de l’instruction du recours au tribunal administratif.

Et bien nous avons trouvé un indice : cette lettre a été faite sur un photocopieur couleur et comme tout photocopieur, il a laissé une marge blanche dans le contour de la feuille.

Moi qui ait travaillé dans l’impression laser avant d’être élu (j’ai cessé mon activité professionnelle pour me consacrer à mon mandat, moi), je sais comment marche un photocopieur et je sais que les marges sont liées au positionnement du bloc laser. Il y a donc autant de marges différentes qu’il y a de photocopieurs.

Il n’y a donc qu’un seul photocopieur qui a imprimé la lettre de Mme Antonetti. Tout mes sympathisants sont sur le pont pour le trouver.

Nous recherchons donc activement un photocopieur dont la caractéristique est de laisser des marges de :

– 3,8 mm sur la droite

– 4,2 mm sur la gauche

– 4,2 mm sur le haut

– 3 mm sur le bas.

Pour être complet, je précise que nous avons fait notre petite enquête est que cela ne correspond pas au matériel de l’imprimeur de Mme Antonetti. Cela ne correspond pas non plus à l’imprimeur de M. Cauet puisque celui-ci ne fait pas d’impression laser.

A vous de jouer, prenez votre loupe, votre règle à mesure ….et envoyez-moi le résultat de vos enquêtes.


Commentaires

3 réponses à “Le photocopieur mystérieux”

  1. Arrêtez de peigner la girafe ! Pourquoi ne pas interroger directement cette fameuse Madame le maire de Longpont. Comme c’était quand même son tract ( il y avait sa bobine dessus , non ? )elle doit bien savoir sur quelle machine ce petit bijou a été réalisé…..ou sinon qui de ses “connaissances” se serait chargé de l’imprimer.

    ça irait quand même plus vite pour faire avancer le chmilblique vous trouvez-pas ?

  2. Tartarre

    C’est une façon de brouiller les pistes on se positionne en détective et en donneur d’ordre comme ça c’est plus facile de retenir l’attention sur les autres que sur soit même !!!! Bien jouer !!

  3. C’est quand même le donneur d’ordre , voir le commanditaire, qui donne le contenu à imprimer. Donc sur ce point, tout est suffisamment clair , non ? donc quel intérêt de doubler cette première preuve par le fait de retrouver quelle machine a fait le boulot.. ? à moins que le commanditaire mis en scène sur le tract dise que ce n’est pas lui qui est responsable !!
    Écrit par : | 07 janvier 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *