hôpital : face au projet de suppression de 3 établissements de l’Essonne : Orsay, Juvisy et Longjumeau, les internautes se mobilisent
La pétition en ligne recueille déjà 14 000 signatures et ce n’est pas fini… De plus, les collectivités locales se mobilisent également : 4 d’entre elles ont d’ores et déjà voté une motion en conseil municipal, il s’agit des villes de Savigny, Morsang, Viry et dernièrement Linas, et d’autres devraient suivre…
Au fil des années, notre territoire a pris du retard sur le reste de l’Île-de-France. L’immobilisme de certaines administrations et le désintérêt de certains hommes et certaines femmes politiques nous a conduits à une situation de sous-développement.
Le tribunal de Longjumeau ne se fera jamais, la caserne de pompiers est en sursis, et maintenant c’est l’hôpital de proximité de nos communes qui va disparaître à Longjumeau mais aussi celui d’Orsay pour être remplacé par un hôpital au christ de Saclay, aggravant ainsi la désertification médicale en cours.
Dans notre territoire les médecins manquent à l’appel. Partant de ce fait, les délais pour les rendez-vous chez certains spécialistes repoussés aux calendes grecques. Aujourd’hui il se pourrait que l’hôpital de Longjumeau disparaisse. C’est trop !! Je me suis engagé dans l’élection législative parce que et pour que notre territoire soit d’être défendu. Après plusieurs année d’immobilisme et de retard ; cette affaire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, nous ne devons pas accepter cela.
Signez la pétition sur www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui
Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).
Laisser un commentaire