La délocalisation de l’hôpital d’Orsay et Longjumeau coûtera une fortune

Image- délocalisation des hôpitaux d'Orsay et LongjumeauLa délocalisation de l’hôpital d’Orsay et de celui de Longjumeau va coûter une fortune

Parmi les arguments avancés par les partisans  de la construction d’un nouvel hôpital au Christ de Saclay,  la suppression de ceux de Longjumeau, Juvisy et Orsay, celui des économies a bon dos. Certains affirment  que la réhabilitation de l’hôpital de Longjumeau coûterait 100 millions d’euros.

Eh bien soit, en additionnant les rénovations des 3 hôpitaux, on aboutit à une somme de quelque 300 millions d’euros.

Maintenant, rappelons-nous les coûts de réalisation du Centre Hospitalier du Sud Francilien à Corbeil, qui serait le pendant de celui à réaliser dans le nord du département à l’horizon 2024/2026 : il aura coûté pas moins de 450 millions d’euros, sans compter les méandres du partenariat public-privé et des indemnités relatives… 450-300 = 150 millions d’euros. Le coût du nouveau centre hospitalier, financé on s’en doute par la vente des sites actuels des hôpitaux. En effet cela coûterait donc,  33% plus cher que la réhabilitation complète des 3 hôpitaux existants, en conservant plus de 1 000 lits au lieu de 450 environ dans le futur.

Faites votre choix citoyens !

En juin prochain, vous devrez choisir un député qui défende avant tout notre territoire.  Depuis  trop d’années,  nous subissons l’immobilisme, la suppression des services publics ainsi que l’étalement de la désertification médicale. C’est pourquoi Je me suis engagé pour cela dans cette élection.

Signez la pétition sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui

Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative, rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *