Ils disent que supprimer des hôpitaux serait une chance !

Image sur la fermeture des hôpitaux de Longjumeau, Orsay...Suppression d’hôpitaux à Longjumeau, Orsay et Juvisy: une mauvaise idée !

En cas de suppression des 3 hôpitaux de Longjumeau, Juvisy et Orsay, ceux-ci seraient remplacés sine die par un établissement unique à Saclay.
Cet établissement serait situé dans le secteur du christ de Saclay.
Outre l’incongruité de ce projet, les contreparties pour les habitants du Nord de l’Essonne relèvent de la gageure.
Ainsi, à l’heure actuelle, il n’existe aucune certitude sur le paysage médical du nord du département dans les 10 années à venir.

Aujourd’hui, seules une reconfiguration profonde de l’offre de soins et des restructurations nécessaires sont évoquées du bout des lèvres par les spécialistes du dossier. Le projet médical partagé comporte ainsi de nombreuses d’incertitudes : faut-il ouvrir de petites unités de proximité comme de la médecine de ville ? Laisser des équipes dans les 3 centres pour offrir une assistance de proximité immédiate, de type urgences ? Il reste beaucoup de questions et trop peu de réponses.

Comme dirait ma grand-mère si c’est flou, c’est pas net !

De la nécessité d’avoir des hôpitaux de proximité

La réalité est que Marisol Touraine et ses technocrates veulent nous déposséder de nos hôpitaux de proximité. En effet, il veulent envoyer nos enfants naître ailleurs et nos parents malades se faire soigner loin de chez eux. Nous devons refuser ce mépris et cette régression dans la délivrance du service public de santé.

C’est pourquoi je suis candidat aux élections législatives afin de mettre fin à cette spoliation de notre territoire. Territoire qui prend progressivement du retard en équipements et service public par rapport au reste de l’Île-de-France.

Soutenez mon combat contre ces fermutes

Signez la pétition sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui

Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative, rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).

One Comment

  1. Parcoureur

    Après nous nous étonnons de la désaffection des urnes, alors que de nombreux politicards sont bien loin de nos préoccupations quotidiennes. Des retrait de permis pour quelques erreurs involontaires de pauvres automobilistes et de plus en plus de trajet pour visiter un malade. Il nous faudrait un peu plus d’élus comme vous Monsieur Pelletant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *