Caravanes au COSOM : une surprise.
Dès Dimanche, alerté sur la présence de caravanes au COSOM, Monsieur DESGATS, adjoint à la sécurité de la ville de Linas, s’est rendu sur place.
Ce premier déplacement avait pour objectif de nouer un premier contact avec les gens du voyage. Certaines règles de bien-séance ont ainsi pu être établies immédiatement, comme l’utilisation de poubelles pour les déchets. Promesse a été faite de ne pas faire de dépôt de plainte si leur comportement restait courtois. S’agissant des poubelles, elles devraient être fournies par le SIRM ce vendredi.
Une affaire portée en justice
Dès lundi, nous avons écrit à Monsieur le Préfet de l’Essonne. En effet, nous lui demandons de bien vouloir utiliser les pouvoirs que lui confère la loi ; pour procéder à l’expulsion immédiate des gens du voyage installés sur le parking. Lundi toujours, la Police Municipale s’est rendue sur place pour constater des branchements illégaux.
Nous avons en parallèle lancer une consultation pour trouver un avocat susceptible de porter une demande de référé expulsion devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) d’Evry. Mardi l’avocat le mieux disant était mandaté. Mercredi, un huissier est venu constater les faits. Dès que l’huissier nous aura transmis son procès verbal, l’avocat intentera la requête en référé.
En l’absence de réponse de Monsieur le Préfet, la Commune sera ensuite dépendante des disponibilités du TGI d’EVRY.
Laisser un commentaire