Fibre optique : et voici VITIS

fibre_optique_web_linas2Je n’ai pas l’habitude de vous annoncer les choses trop en avance, mais je me permets de le faire car tous les feux sont au vert et rien maintenant ne semble pouvoir entraver l’arrivée de l’opérateur VITIS sur notre  fibre optique Tutor / Covage / Paris-Saclay.

Pour le courant de l’année 2017, VITIS devrait donc être disponible. Cet opérateur propose en plus de très nombreux bouquets, une offre de vidéo à la demande particulièrement intéressante. Cela est dû au fait qu’ils détiennent les droits d’une très grande majorité des films proposés dans les catalogues de DVD.

L’autre intérêt de VITIS est qu’il propose une interface avec des menus très intuitifs et conviviaux. Cela facilite de beaucoup l’utilisation de votre télévision.

Mais je ne veux pas faire trop de publicité et vous laisse découvrir les possibilités sur Internet.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre

 

Extrait du site www.ariase.com

Avec son offre Triple Play LA FIBRE videofutur, VITIS est un ‘nouvel’ opérateur FVNO (Fiber Virtual Network Operator, l’équivalent des opérateurs MVNO sur le mobile), qui cible le marché de la fibre optique en France, dans les zones géographiques couvertes par les Réseaux d’Initiative Publique.
L’objectif de VITIS est d’accompagner les besoins des français dans leurs usages numériques Internet et audiovisuels, avec une consommation délinéarisée des services, films, séries et contenus.
L’arrivée massive de la fibre optique sur ces RIP depuis quelques mois et surtout dans les années à venir, se heurte pour le moment à un manque d’offres commerciales de la part des opérateurs majeurs. Les OCEN (Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom) se concentrent actuellement sur les zones et agglomération plus denses.
VITIS est la nouvelle entité issue de la collaboration de Netgem (Vidéofutur – pour l’expertise sur les contenus vidéo et les matériels), de la Caisse des Dépôts (pour sa connaissance du financement du numérique sur les RIP) et d’Océinde (pour sa maîtrise technique sur les réseaux fibre optique). A l’issue des investissements de la Caisse des Dépôts et du groupe Océinde, Netgem détiendra 55% du capital de VITIS, la Caisse des Dépôts 33% et Océinde 12%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *