Bonjour,
Ce midi j’ai reçu la décision du Tribunal Administratif de Versailles qui annule les élections du 27 mars, de Monsieur Cauët dans le Canton de Montlhéry.
Comme vous l’imaginez je suis très heureux de cette décision et très fier de la justice de mon pays qui a sanctionné des manoeuvres et pratiques inadmissibles dans une démocratie.
Le Tribunal a très clairement annulé l’élection principalement pour cause de financement de documents de propagande par une personne morale.
Je rappelle que mon adversaire avait bénéficié du financement de journaux de propagande par une association, alors que la loi oblige les candidats à financer eux-mêmes leur campagne. Pour financer ces documents l’association avait racketté un promoteur immobilier quelques mois auparavant.
L’affaire est en instruction auprès du parquet d’EVRY et pourrait déboucher dans quelques mois sur des inculpations pénales.
A un moment où on apprend au plan national que des malversations de toutes sortes ont permis de financer des campagnes électorales, Monsieur Cauët et la section PS locale ont transposé dans notre Canton ces pratiques inadmissibles contre lesquelles je me battrai sans répit.
J’éprouve également une très grande fierté à avoir, par mes propres moyens, sans avocat et sans conseil, déposé, instruit et argumenté le recours contre cette élection. J’ai moi-même découvert et établi le racket du promoteur et j’ai seul plaidé ma cause devant le Tribunal.
Cette décision dénonce aussi le fait que les électeurs du Canton de Montlhéry ont été abusés par des manœuvres déloyales. Je rappelle que nous avons eu à déplorer des affichage illégaux, tracts anonymes, tracts mensongers de dernière minute…. Cela conforte ce que j’ai toujours pensé ; les électeurs ne m’ont pas rejeté, ils ont été trompés par Monsieur Cauët et ses amis socialistes.
Je réunis ce soir mes sympathisants au Choko’s à Montlhéry et je me prépare pour un nouveau scrutin qui pourrait intervenir très rapidement car Monsieur Cauët a tout intérêt à accepter la décision du Tribunal. Il risque, en effet, d’aggraver la sanction s’il faisait appel en étant déclaré inéligible.
Cordialement
FP
Laisser un commentaire