Nouveau carrefour RN 20 / D446 : Non à l’augmentation du nombre de bouchons qui bloquent l’entrée de Linas

Non à l’augmentation du nombre de bouchons qui bloquent l’entrée de Linas

Le constat est accablant. Les bouchons ont pris de l’ampleur pour atteindre un niveau inacceptable !  En cause l’aménagement dit de « sécurisation et de modernisation du carrefour RN 20 / RD 446 aux limites des communes de Linas et de Montlhéry ».

Déjà, on peut légitimement s’interroger sur l’utilité de ces travaux d’aménagement qui ont consisté uniquement à élargir l’îlot central à hauteur des deux feux tricolores sur la RN20 ;  alors que les usagers attendent depuis des années un tourne à gauche vers Marcoussis.

De plus, il suffit de voir l’état complètement détruit des barrières de protection des piétons pour comprendre que le nouveau carrefour est plus dangereux qu’avant.

Nous sommes à nouveau en présence d’une dépense inutile et un gaspillage d’argent public alors que tant d’autre choses sont à faire sur la RN20.

Mais le pire se constate maintenant à la mise en service du nouvel aménagement : il y a plus de bouchons qu’avant !

Cela était prévisible et vient d’une mauvaise synchronisation des nouveaux feus et leur déconnection du central informatique implanté au feu de linas.

Pour toutes ces raisons, je demande à ce que le nouveau réglage des feux soit mieux réalisé afin de réduire les bouchons et que les feux successifs de la RN20 soient synchronisés entre eux.

La RN 20 est la propriété et  la responsabilité du département. Je viens donc d’écrire au Président du Conseil général de l’Essonne, afin de trouver une solution pour réguler de nouveau le  trafic sur cet axe emprunté chaque jour par plus de 70.000 véhicules.

 

One Comment

  1. THIBAUT

    Bonjour,
    le carrefour à feu RN20/RD446 de Montlhery doit être en coordination avec le carrefour à feu de la RN20 à Linas, pour éviter les remontées de files trop importantes qui amènent forcément à une situation de saturation.

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