Nouvelle victoire judiciaire: Cauet au tapis

Ce mardi 8 décembre,  le Tribunal d’Evry a mis fin à 4 ans de procédure concernant les élections cantonales de 2011 et une fois de plus la justice m’a donné raison, cette fois- ci contre M. Cauet, maire Adjoint à Marcoussis et ancien Conseiller Général, qui m’attaquait en diffamation.

En 2011,  Jérome Cauët a été élu Conseiller Général du canton de Montlhéry en me battant aux élections cantonales. Personne n’a compris ma défaite au terme de 13 ans de mandat plutôt positif (Création du Centre de Rugby de Marcoussis-Linas, Collège de Nozay, caserne de pompiers de Montlhéry, restauration de la tour de Montlhéry…),  alors que le premier tour me plaçait archi-favori.

En réalité,  cette élection a basculé suite à la distribution d’un journal,  la veille du second tour :  “Le Petit Linois” qui m’accusait de façon éhontée et en revanche valorisait mon adversaire.

Je ne suis pas homme à me laisser faire, dès le lendemain de l’élection,  j ai moi-même mené l’enquête et j’ai pu prouver que ce journal avait été publié par mes opposants linois proches de M. Cauët, avec de l’argent provenant d’une entreprise.

A l’époque je vous avais révélé les faits  par un bulletin expliquant toute l’affaire. Celui-ci n’était pas du goût de M. Cauët qui m’a attaqué en diffamation.

Pendant 4 ans M. Cauët a tout tenté pour me traîner devant un tribunal et faire qualifier de diffamation le document que j’avais publié pour vous informer de ce scandale. Il m’a envoyé une quinzaine de fois des huissiers qui se sont présentés à mon domicile et ont délivré des assignations à répétition réceptionné la plupart du temps par mon épouse ou mes enfants.

Ce harcèlement procédural était absolument injustifié mais c’est ainsi qu’a agi mon adversaire qui imagine certainement qu’il peut téléguider à sa guise des enquêtes  judiciaires. Une de mes sympathisantes, âgée de 74 ans, a eu, elle aussi, à en pâtir il y a quelques mois (interrogatoire de la PJ, expertise psychiatrique, etc…).

L’affaire a été jugée mardi 8 décembre et le tribunal a estimé que je ne n’avais pas excédé la polémique politique acceptable dans ma dénonciation des faits. Merci à mon avocat Maître de Korodi qui une fois de plus a été très professionnel.

J’engrange ainsi une nouvelle victoire judiciaire, même si cela ne réparera jamais ma défaire de 2011.

Les élections cantonales de 2011 étaient les dernières de l’histoire. Elle ont été remplacées cette année 2015 par les élections départementales auxquelles je n’ai pas été élu (on se rappelle de ma garde à vue médiatisée 45 jours avant le premier tour). De son côté M. Cauët non plus n’a pas été réélu, il a retrouvé son emploi d’inspecteur du travail qu’il n’avait jamais cessé d’exercer pendant les 4 ans où il fut Conseiller Général du canton de Montlhéry.

3 Comments

  1. Francois

    Merci Jean , mais c est pour cela ue je dis que c etait injustifié car l’action etait suspendue dans ce cas les délais sont gelés et il n’y a pas de risque de prescritpion. c’etait donc tout à fait volontairement que Mr Cauet m’a mitraillé d’assignation.

  2. moi

    les assignations à répétition, c’est environ tous les 3 mois pour éviter la prescription ?

  3. francois-Xavier DUBOULET

    Bonjour,
    je tiens à vous Féliciter pour toutes ses bonnes nouvelles. En espérant que d’autres suivront et vos permettront de réaliser pleinement vos projets d’évolution de notre canton.
    Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *