Une rue Beltoise

L’idée de la municipalité de Montlhéry de baptiser une rue du nom de Jean-Pierre Beltoise est excellente.

Jean-Pierre est un pilote qui a marqué son époque avec ses 86 grands prix en Formule 1 dont une victoire et ses autres succès, notamment en supertourisme et bien sur ses nombreuses participations aux événements organisés sur le circuit de Linas-Montlhéry (1000 km de Paris, Coupe du Salon…). Mais…

Au regard de cette carrière impressionnante, Jean-Pierre Beltoise mériterai même que son nom soit donné à la Place de l’Europe à Montlhéry, là ou il avait son magasin autrefois, ou un autre lieu à la taille de sa gloire plutôt qu’une petite rue de 100 mètres qui est en réalité une bretelle du carrefour de la RN20. Jean-Pierre Beltoise mériterai même un lieu commun aux villes de Montlhéry et Linas, commune où il a souvent couru sur l’autodrome.

Je tiens a lui adressé mes félicitations, d’une part parce que ce ne doit pas être facile de voir, de son vivant, un lieu baptisé de son propre nom, et puis parce que comme je ne suis plus Conseiller général , je ne suis pas invité à la cérémonie de Montlhéry, je ne pourrais donc pas lui dire de visu mon estime et celle des habitants de Linas.

Ce n’est pas grave Jean-Pierre, on fêtera cela à la prochaine occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *