Mes ‘posts”:
-

les dessins de presse de la semaine
Le tour de l’actualité en 10 dessins. On parle encore beaucoup des élections présidentielles cette semaine dans cette revue des dessins de presse. Bon dimanche à tous ! Publications similaires : Les dessins de presse de la semaine Les dessins de la semaine Dans la presse cette…
-

Ils veulent faire disparaitre les hopitaux d’Orsay et de Longjumeau pour récupérer les terrains
Faire disparaître des hôpitaux pour récupérer les terrains La bête n’est pas encore morte les citoyens que nous sommes n’ont pas exprimé leur assentiment. Pourtant les technocrates de Paris commencent à partager la dépouille de notre hôpital de Longjumeau et de celui d’Orsay . Une destruction au profit d’une opportunité immobilière Plusieurs théories sont déjà échafaudées…
-

Traitement de faveur pour la fibre optique à Villejust
Une ville dispensée de procédure. Si pour les nouvelles communes raccordées à la fibre optique nous devons respecter une procédure de déclaration à l’ARCEP de la date d’ouverture et un délai de trois. Villejust quant à elle va pouvoir être dispensée de cette obligation. La raison est simple. En effet les fibres qui…
-

Le maire de Lyon en meeting pour Macron à St Germain les Arpajon
Le maire de Lyon soutient Macron Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon ; fut l’an passé l’un des premiers hommes politiques à soutenir ouvertement Emmanuel Macron. Candidat à l’élection présidentielle 2017. D’ailleurs il était l’invité, ce mardi à Saint-Germain-lès-Arpajon, du mouvement En Marche ! Essonne. C’est donc L’occasion pour l’homme politique de présenter le programme du…
-

Disparition des hôpitaux de Longjumeau, Orsay : une équation insoluble
Les hôpitaux de Longjumeau, et Orsay remplacés Les 3 hôpitaux de Juvisy, Orsay et Longjumeau sont menacés de fermeture. Ils seraient a priori remplacés par un établissement unique au Christ de Saclay. Les 3 hôpitaux totalisent aujourd’hui 1 055 lits. Or, le projet de Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) à Saclay n’en totaliserait que 450 maximum.…
-

3 bonnes raisons de voter Emmanuel Macron
3 bonnes raisons de voter Emmanuel Macron 1. La vision :Tout d’abord, Emmanuel Macron a procédé avec méthode, en proposant, avant ses propositions concrètes, un diagnostic et une vision. Une vision européenne et progressiste. Une vision d’avenir, tenant compte des enjeux d’un monde qui change pour dépasser les vieux clivages et les oppositions stériles. Une…
-

Dessins de presse : le meilleur de la semaine
Les élections présidentielles dont le 1er tour aura lieu dans moins d’un mois occupent une grande partie du temps de travail de nos caricaturistes en ce moment . Il faut dire que cette campagne est quand même atypique… Publications similaires : Les dessins de presse de…
-

Pelletant à la une de Marianne.net
Pour Macron, j’ai signé ! Repris dans Marianne Au départ, j’ai juste voulu expliquer comment un Maire plutôt étiqueté au centre-droit peut donner sa signature à Emmanuel Macron. Aussitôt, Marianne a repris ma chronique “Maire de droite, pour Macron, je signe”, à la une de son site Internet www.marianne.net. Cela a duré toute la semaine.…
-

Les dates d’ouverture de la fibre optique sur Marcoussis, Montlhéry et Linas
Les dates d’ouverture de la fibre optique sur Marcoussis, Montlhéry et Linas bientôt connues La loi nous oblige à respecter de publier auprès de l‘ARCEP les dates d’ouvertures de la fibre optique. Nous devons rendre public cette information 3 mois avant. Ce délai de 3 mois a pour but d’informer à l’avance les opérateurs d’Internet pour…
-

Notre territoire a besoin de plus de médecins, non au désert médical
Une densité faible dans notre territoire En 2016, 102 299 médecins généralistes exercent en France. En Île-de-France, région dont la densité est de 125 médecins pour 100 000 habitants – déjà considérée comme faible par les experts. La situation de notre circonscription de l’Essonne est particulièrement délicate. En effet, la densité y est de moitié moins que…